Retour aux réalisations

Facom : Plaque indicatrice aluminium graduée, fixation par rivetage

1

Problématique de FACOM

Notre client Facom avait besoin d'une plaque indicatrice aluminium graduée intégrée dans un vernier pour tournevis dynamométrique. Le marquage sur le support devant être réalisé avec une précision irréprochable de ± 0.05 mm.

2

Contraintes

La réalisation de la plaque indicatrice exige une précision irréprochable de ± 0.05 mm lors du marquage des graduations sur le support. La plaque métallique suit le produit tout au long de son cycle de vie et ne doit subir aucune altération de son support ni de son marquage durant plus de 25 ans.
Contraintes : Longue tenue dans le temps, résistance chimie.

3

Solution

Afin de garantir la durée de vie exigée pour la plaque indicatrice, Supratec JMD opte pour la réalisation du vernier indicateur en aluminium 50µ anodisé noir.
Le marquage est réalisé par gravure laser assurant précision et qualité. La découpe de la plaque s'effectue par laser à fibres pour obtenir un rendu esthétique et conforme aux dimensions.

Exemples de Réalisations

Découvrez nos dernières réalisations Supratec JMD. Du recueil des besoins à la livraison de la solution, en passant par les phases de test, Supratec JMD vous accompagne pour vos demandes en marquage industriel.

Voir toutes nos realisations

Cette solution
vous intéresse ?

01 69 11 51 51
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30