webleads-tracker

Retour à la liste

La certification UL pour l’export en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada)

Plus de 20 milliards de produits à travers le monde se voient remettre la marque de sécurité UL chaque année.
UL est l’une des marques de certification les plus connues au monde. Gage de qualité, le sigle UL signifie que votre produit répond à des normes et réglementions strictes (quasiment 100.000 produits testés chaque année).
Les matériaux de construction, l’électronique, l’énergie et les produits chimiques, etc… la marque est présente dans de nombreux secteurs.

Les secteurs de l’électrique et de l’électronique doivent être certifiés UL pour exporter en Amérique du nord.

Aux États-Unis et au Canada, les normes UL concernent essentiellement la sécurité liée aux risques d’incendies et chocs électriques. C’est pourquoi les fabricants et industriels des secteurs de l’électronique et de l’électrique sont particulièrement impactés par cette réglementation. Pour exporter en Amérique du Nord, ces entreprises doivent répondre à des exigences stricts et voient chaque année des dizaines de milliers de leurs produits testés avant export.

Aux USA, les normes UL sont renforcées par le faite qu’elles sont exigées par d’autres organismes de certification :

  • Occupational Safety & Health Administration (OSHA)
  • American National Standards Institute (ANSI)

 

Etiquettes certifiées UL

Si vous souhaitez exporter un produit électriques ou électronique, chaque composant et élément qui le compose doient être certifié UL, c’est également le cas de l’étiquette de tracabilité et identification qui y est renseignée.

Plus d’informations sur nos étiquettes UL