webleads-tracker

Retour aux cas client
MINISTÈRE DES FINANCES

Reproduire une étiquette inventaire immobilisations pour les Administrations

1

Assurer la traçabilité et la gestion d'inventaire des biens d'Etat : enjeu essentiel pour le suivi des flux

Le Ministère de l’Economie et des Finances souhaite renforcer la gestion d’inventaire de son parc informatique et étendre la traçabilité des biens d’Etat aux petits matériels. L’étiquetage de ces matériels se réalise sur un volume de biens actifs regroupant 12000 unités, tous sous contrat de maintenance.
Pour faciliter les communications avec les prestataires externes, le personnel et le service Maintenance, un référentiel centralisé unique est utilisé : le numéro d’inventaire.

Dans cette configuration, l’étiquette inventaire immobilisations joue un rôle essentiel pour le suivi de plus de 200 mouvements de maintenance par mois et l’optimisation des achats / réapprovisionnements.

2

Reproduire l'étiquette immobilisations en tenant compte des contraintes techniques et visuelles exprimées au CCTP

Le développement du nouveau format de l’étiquette inventaire immobilisations est soumis à des spécifications précises inscrites au CCTP : dimensions et formats de l’étiquette, format du code-barres, respect de la charte graphique, etc.

D’un point de vue technique, la reproduction du code-barres et du numéro d’inventaire font l’objet d’une attention particulière afin de se conformer au matériel de lecture et à l’application logicielle en place.

3

Accompagnement et réactivité : les facteurs clés de succès made in Supratec JMD

En complément de l’approche économique proposée par Supratec JMD, la compréhension du besoin, la mise à disposition immédiate d’échantillons matière ainsi que la réalisation de pièces prototypes ont donné à Supratec JMD l’opportunité d’être retenue parmi la short List de fournisseurs.

Pour finaliser le processus de sélection, la validation définitive de l’étiquette inventaire immobilisations s’est réalisée par Bon A Tirer émis par notre studio graphique.

L’étiquette d’inventaire immobilisations est l’élément de base de notre gestion de parc. Sans étiquette, aucun réapprovisionnement, ni achat ne sont possibles.
Et en plus, il ne faut pas que cette étiquette se déchire, ni se décolle. Je l’ai testé et Supratec JMD répond à nos exigences !

Dominique B., Responsable Maintenance & Gestion de parc

Vous recherchez
une identification de ce type?

Contactez nos équipes Contactez nos équipes
Laura
Rozenn

Contactez directement Rozenn et Laura ! Nous sommes à votre écoute pour vos projets d’identification et traçabilité