webleads-tracker

Retour aux cas client
ENEDIS

Traçabilité RFID des Équipements Personnels d'Intervention textiles (EPI)

1

La traçabilité pour assurer la sécurité des opérateurs

La sécurité des opérateurs est un enjeu majeur pour Enedis. Celle-ci est notamment garantie par le bon état des équipements personnels d’intervention. La traçabilité des EPIs est indispensable afin de garantir que celui-ci soit en bon état et que son cycle de vie ne soit pas dépassé.

Enedis a fait appel à Supratec JMD pour les aider à concevoir une solution de traçabilité et d’identification qui permet de vérifier le niveau d’usure des EPIs des opérateurs.

2

Des contraintes de résistances et de durabilité

La solution de traçabilité conçue pour Enedis doit répondre à des contraintes de durabilté. Celle-ci est d’autant plus importante que le vêtement doit avoir un numéro unique durant toute sa durée de vie :

  • Durabilité et tenue au nettoyage en machine
  • Résistance à 40 cycles de lavage à  60°C
  • Lecture automatique et simultanée des EPIs à proximité

 

3

Un étiquette de traçabilité RFID

Pour répondre aux objectifs et contraintes imposés par son client Enedis, Supratec JMD a développé une étiquette RFID termo collante à placer à l’intérieur ou extérieur des EPIs. La solution indique toutes les informations utiles à la détection et l’identification des EPIs usés : cycle de vie du produit, nombre de cycles de lavage, etc…

 

 

Vous recherchez
une identification de ce type?

Contactez nos équipes Contactez nos équipes
Rozenn

Contactez directement Rozenn Elle est à votre écoute pour vos projets d’identification et de traçabilité