webleads-tracker

Retour aux cas client
MERCK MILLIPORE

Identifier une production pharmaceutique par une étiquette de traçabilité invisible

1

Traçabilité de la production pharmaceutique = rigueur réglementaire et normative

La traçabilité des produits pharmaceutiques est soumise à une exigence réglementaire et normative stricte. Pour répondre à cet objectif, les industriels de la pharmacie sont en permanence en recherche de nouvelles solutions garantissant l’identification et la traçabilité précise des produits issus de leur production.

C’est le cas de Merck Millipore, laboratoire pharmaceutique de premier plan, qui a confié le développement d’une étiquette de traçabilité aux équipes techniques de Supratec JMD.

2

Enjeux exprimés : une étiquette de traçabilité alliant performance de production et technicité

Les enjeux de l’étiquette de traçabilité pharmaceutique en question sont non seulement liés à la performance de production mais également de nature esthétique.

Pour tracer les quelques 2 millions de flacons qui sortent des lignes de production chaque année, l’étiquette se doit de répondre aux contraintes de tenue aux alcools, de résistance en passage autoclave, de transparence une fois adhésivée sur le verre.

3

Développement sur-mesure d'une étiquette de traçabilité norme pharmaceutique, marquage en automatique

Les échanges constants entre les équipes client et Supratec JMD ont permis d’aboutir à la co-conception d’une étiquette de traçabilité normes pharmaceutiques. Positionnée sur le support, l’étiquette est totalement invisible.

Pour faciliter le repérage de la zone de marquage du QR code, l’utilisation d’un vernis mat azurant révélé aux UV a été retenue ; l’aspect satiné du vernis apporte aussi une meilleure accroche lors de l’impression en automatique du marquage.

4

Pourquoi faire confiance à Supratec JMD pour votre développement d'étiquette de traçabilité ?

Grâce au sourcing permanent de nouvelles matières et un stock existant de plus de 700 références, combiné aux 40 années d’expertise acquises en transformation de matières adhésives, SUPRATEC JMD a su se démarquer pour sélectionner, tester et valider le support PET invisible en réponse aux contraintes de cette application.

Le saviez-vous ?

;) « Trouver l'adhésif technique offrant 100% de transparence une fois marouflé sur un flacon de verre, ce n’est pas simple ... mais nos équipes ont su identifier et transformer cette matière ! »

Trouver l’adhésif technique offrant 100% de transparence une fois marouflé sur un flacon de verre, ce n’est pas simple … mais nos équipes ont su identifier et transformer cette matière pour répondre au cahier des charges !

Eric L., Responsable Recherche & Développement

Vous recherchez
une identification de ce type?

Contactez nos équipes Contactez nos équipes

Exemples de cas client

Voir tous nos cas client
Laura
Rozenn

Echangez directement avec Rozenn et Laura Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions