webleads-tracker

Retour aux cas client
FACOM

Réaliser une plaque aluminium d’indication avec un marquage haute précision

1

Gravure et découpe haute précision à ±0.05 mm d'une plaque aluminium

SUPRATEC JMD apporte son expertise à FACOM, leader européen de l’outillage à main, et plus particulièrement à son unité de production spécialiste des produits dynamométriques. FACOM se doit de garantir des produits de haute précision en conformité avec la norme ISO 6789. Une exigence que l’industriel souhaite intégrer dans ses process de marquage.

Comment SUPRATEC JMD a su répondre à la problématique de marquage d’une plaque d’indication de graduations nécessitant un rendu de précision de ±0.05 mm ?

2

Précision du marquage et de la découpe, résistance dans le temps du support sont au menu du cahier des charges

La plaque métallique aluminium suit le produit tout au long de son cycle de vie et ne doit subir aucune altération de son support ni son marquage durant plus de 25 ans.

Cette contrainte de tenue dans le temps vient s’ajouter à l’exigence de précision du marquage des graduations premièrement exprimée.

3

SUPRATEC JMD préconise une plaque métallique aluminium 50µ marquée par gravure laser

Afin de garantir la durée de vie exigée pour la plaque indicatrice, SUPRATEC JMD opte pour la réalisation du vernier indicateur en aluminium 50µ anodisé noir.

Le marquage est réalisé par gravure laser assurant précision et qualité. La découpe de la plaque s'effectue par laser à fibres pour obtenir un rendu esthétique et conforme aux exigences de tolérance.

Vous recherchez
une identification de ce type?

Contactez nos équipes Contactez nos équipes

Exemples de cas client

Voir tous nos cas client
Rozenn

Prenez directement RDV avec Rozenn Je suis à votre écoute pour vos demandes d'informations et de devis