webleads-tracker

Retour aux cas client
TECHNICENTRE SNCF

Suivre les opérations de maintenance par RFID dans un environnement métallique

1

Assurer une traçabilité efficace des matériels lors des interventions de maintenance et révisions

Lorsque le Technicentre SNCF souhaite implanter la traçabilité RFID des équipements de bord, et c’est vers l’expertise de customisation / protection des antennes RFID de Supratec JMD qu’il se tourne.

L’étiquette technique intégrant le tag RFID est fixée sur les équipements de radio des motrices pour le suivi des opérations de maintenance et des révisions.

Lors de chaque intervention, le technicien effectue un relevé d’opération en scannant l’étiquette RFID.

2

Sourcing & Conception sur-mesure de l'étiquette industrielle RFID compatible On Metal

Dans ce projet, l’expertise Traçabilité RFID de Supratec JMD est challengée à plusieurs égards.

Dans un premier temps, il a fallu sourcer l’antenne RFID répondant aux contraintes fonctionnelles d’utilisation (fréquence de lecture, capacité de mémoire, sécurisation de l’encodage, etc.) ; puis concevoir le packaging sur-mesure autour de l’inlay pour satisfaire aux contraintes d’un environnement industriel : résistance du packaging mini. 15 ans, résistance en montée de température jusque 160°C.

3

Tags et étiquettes RFID pour la traçabilité des productions industrielles

Le résultat est une étiquette industrielle RFID On Metal sur-mesure.

Autour de l’inlay, nous ajoutons un packaging souple thermoformé obtenu par complexage de matières. Grâce à cette protection, l’antenne RFID est isolée des ondes parasites provoquées par l’environnement métallique et garantit une traçabilité optimale lors des opérations de maintenance.

Les propriétés de la gamme de tags et étiquettes RFID FlatTag Supratec JMD répondent en tout point aux contraintes des environnements de production industrielle : résistance aux températures extrêmes, aux agressions chimiques, aux chocs et vibrations.

4

L'expertise d'un fabricant pour vos applications de traçabilité industrielle RFID

Supratec JMD se positionne sur le marché de la customisation et transformation des inlays RFID pour vos applications de traçabilité industrielle.

Notre département Innovation vous accompagne tout au long de votre projet depuis la définition de l’inlay RFID, en phase de conception du packaging, jusque la personnalisation du marquage en adéquation avec vos contraintes.

Nos étiquettes industrielles RFIDNos étiquettes industrielles RFID

Le saviez-vous ?

+10 ans Supratec JMD apporte son expertise des solutions d'identification et de traçabilité auprès du Groupe SNCF depuis plus de 10 ans.

Vous recherchez
une identification de ce type?

Contactez nos équipes Contactez nos équipes
Laura
Rozenn

Contactez directement Rozenn et Laura ! Nous sommes à votre écoute pour vos projets d’identification et traçabilité