Retour aux réalisations

Ulis : protection d’un composant avant process

1

Problématique

Notre client Ulis souhaitait protéger des composants sur son CMS en cours de process. Ces composants représentent des éléments stratégiques pour le produit et ne doivent subir aucune rayure ni recevoir de poussière lors du passage au four. Supratec JMD a trouvé une solution pour protéger ce composant électronique tout au long du process.

2

Contraintes

Deux contraintes majeures et complexes pour la réalisation : la protection devait être capable de résister à de fortes températures (température jusqu'à 260°). Notre solution doit également être soustraite facilement après process.

3

La solution Supratec JMD

Ce travail complexe a nécessité plusieurs mois de collaboration et de prototypage entre les équipes technique de Ulis et la R&D Supratec JMD. Notre solution : une protection crée par le complexage de matières polyimides. Cette étiquette fonctionnelle protège le composant et résiste à des températures de 260 °C pendant 15 min.

Exemples de Réalisations

Découvrez nos dernières réalisations Supratec JMD. Du recueil des besoins à la livraison de la solution, en passant par les phases de test, Supratec JMD vous accompagne pour vos demandes en marquage industriel.

Voir toutes nos realisations

Cette solution
vous intéresse ?

01 69 11 51 51
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30