webleads-tracker

Offres & Solutions

Plaque signalétique de sécurité

La plaque signalétique sécuritaire sur mesure

La plaque signalétique sécuritaire se crée sur un support métal ou plastique rigide avec marquage haute résistance en environnement intérieur et extérieur. La plaque signalétique identifie, oriente, informe les utilisateurs par l’apposition de textes ou de visuels facilement reconnaissables et compréhensibles associés à des formes et couleurs normées.

Plus d'informations sur la plaque signalétique

La plaque signalétique convient parfaitement à un usage extérieur comme intérieur. Le choix du matériau support et du procédé de marquage permettent à la plaque signalétique de résister aux agressions de l’environnement : résistance en température, au nettoyage, à la chimie, aux UV, aux projections, etc.

La double fixation de la plaque signalétique sécuritaire (adhésif + mécanique) assure sa résistance dans les endroits extrêmes soumis à des chocs et des vibrations. Cette sécurité se traduit par la pose d’un adhésif haute fixation à l’arrière de la plaque et la réalisation d’emplacements pour une fixation mécanique.

Le message transmis par la plaque signalétique se traduit généralement par une information de sécurité sous la forme d’un avertissement, d’une obligation ou d’une interdiction. En fonction du degré de mise en garde, les réglementations et normes en vigueur classifient les différentes plaques signalétiques par une couleur, une forme et l’apposition d’un pictogramme.

En milieu industriel, la plaque signalétique identifie une installation (électrique, hydraulique, thermique, chimique, etc.) ou un équipement de production (machine, chaîne …).

Matière Aluminium, inox, laiton, PMMA, PVC, plexiglas
État de surface Mat, satiné, brillant, grainé ...
Marquage Gravure, sérigraphie
Fixation Adhésif + Mécanique (rivets, vis ...)
Forme Rectangulaire, circulaire, à façon
Résistance Chimie, T°C, humidité, UV, huiles, nettoyage

Contactez directement Rozenn Elle est à votre écoute pour vos projets d’identification et de traçabilité